Le mot du Président – Décembre 2014
Bonjour à toutes et à tous : membres actifs et retraités, adhérents et ayants-droit.
Je me présente, Gaston GAY, Inspecteur depuis 1979, en activité à Gap dans les Hautes-Alpes, résidant dans le Champsaur, la plus belle vallée du monde, membre du Comité d’Actions et d’Entraides Sociales depuis 1991 et nouveau Président élu du CAES de l’Ex-SNEPC.
J’ai comme seule ambition de pérenniser une fois pour toutes le CAES au sein du MI pour les fonctionnaires et du MEDDE pour les contractuels afin que l’équipe actuelle puisse travailler en toute sérénité, en toute clairvoyance et en toute confiance en ayant une lisibilité, une vision, une projection à long terme (déjà sur 3 ans au moins).
J’ai comme seule intention de m’inscrire dans les traces des précédents présidents du CAES, outil social incontournable pour les agents depuis bientôt 40 ans. Il participe tout au long de la vie des grands et des petits et plus encore, au bien-être de chaque membre de la famille. C’est le continuum social, indispensable de chaque agent et de sa famille.
En 2016, nous allons fêter la quarantaine, âge de la maturité, de la sérénité et de l’expérience.
Nous espérons augmenter déjà en 2015 le nombre de nos adhérents et plus encore en 2016 pour l’année commémorative.
Nous avons plein de projets en tête et je suis sûr qu’avec les 8 membres titulaires, mais aussi avec les 8 membres suppléants, élus tous les 3 ans et grâce à votre participation, nous allons faire prospérer le CAES, le rendre plus attractif, plus convivial.
C’est l’esprit du CAES depuis bientôt 40 ans, adhérer d’abord, faire adhérer ensuite en parrainant un ou plusieurs agents, (voire fiche d’adhésion) et enfin participer. C’est faire le lien entre les générations, entre les actifs et les retraités, entre les IPCSR et les DPCSR, entre les techniques et les administratifs. C’est cimenter un corps (B et A) avec une association qui lui est réservée, dédiée.
Ce ne sont pas les occasions qui manquent, heureusement, de se retrouver ensemble en famille ou en entre collègues pour prendre du bon temps (manifestations locales, régionales, nationales, voyages, week-ends, pots d’accueil ou de départ, séjours plein ski, locations hiver, été, thalassothérapie, randonnées, danses de salon, etc…). Le CAES est présent.
Ce ne sont pas les occasions qui manquent, malheureusement, d’aider un collègue en difficulté ou d’améliorer l’ordinaire d’une famille notamment monoparentale. Le CAES est présent.
Nous avons néanmoins des contraintes budgétaires et politiques. Nous allons nous y soumettre en ayant à l’esprit qu’il faudra nous adapter avec une volonté inflexible et une détermination sans faille de toujours tout mettre en oeuvre pour une action d’entraides sociale culturelle et sportive d’envergure.
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne fin d’année 2014 et une bien belle année 2015, pleine de projets et de réalisations, avec le CAES !
Gaston GAY
Président du CAES
—————————————————————-
Le mot du Président, octobre 2014
Cher(e)s Adhérent(e)s et Ayants-droit,
Les élections 2014 sont maintenant réalisées, vous avez élu vos représentants au sein du CAES de l’ex SNEPC ( 8 membres élus et 8 membres suppléants).
Nous vous remercions de votre participation qui prouve une fois encore votre attachement à notre outil social même si nous déplorons une participation encore insuffisante, puisque tous n’ont pas voté.
Vous trouverez tous les détails dans le PV que vous pouvez retrouver sur le site. Faisons le vœu de pouvoir encore maintenir notre CAES pour les trois années à venir.
Encore merci à Toutes et Tous !
CAES ment Vôtre !
Le Président
Michel PERRIN
————————————————————————-
Le mot du Président, novembre 2013.![gif_caes]()
Chères Adhérentes, chers adhérents, chers ayants-droit, chèr(e)s collègues,
Tout d’abord un grand merci pour la forte mobilisation en faveur du CAES. Malgré les menaces, les moments de doutes, les inquiétudes qui ont pesé sur notre capacité de fonctionnement ; le CAES survivra en 2014.
Je tiens à souligner le soutien des formations syndicales et essentiellement celle des représentants du SNICA FO qui ont su nous assister efficacement lors des négociations.
Bien sûr le bail reste précaire, mais comme il l’est depuis bientôt quarante années.
Je tiens à remercier les membres du CDAS et son personnel pour leur participation à la mise en ligne de la pétition et leur soutien dans lors des différents échanges épistolaires avec notre direction.
Notre et Votre Attentions doivent rester en alerte pour amorcer les années à venir.
Quelques perturbations pour le début 2014 en ce qui concerne l’activité « plein ski » dont l’organisation se prépare en été et annulée faute d’assurance budgétaire.
Pour le reste tout est maintenu et je vous invite à consulter notre site.
Nous avançons vers un avenir incertain, mais sachez que nous restons mobilisés pour VOUS.
CAESment Vôtre ! Votre Président, Michel PERRIN
________________________________________________________________________________________